top of page


Amélie Veille, un folk frais et lumineux
Amélie Veille est un nom connu au Québec qui commence à faire une belle percée en France, où ses spectacles avec Garou lui ont attiré l'attention de plusieurs chaînes de télévision, ainsi que de plusieurs médias français.
En 2012, Amélie lançait chez Disques Artic son troisième album, « Mon cœur pour te garder », réalisé par Éric Goulet (Yann Perreau, Vincent Vallières). Cet opus ensoleillé se veut une ode à l’amour, à l’amitié, au désir, à la vulnérabilité des êtres et à l’espoir de vivre. La pièce titre, se hissant rapidement au sommet des palmarès francophones pour y rester plus de 50 semaines consécutives, fut nominée à l’ADISQ 2013 dans la catégorie Chanson populaire de l’année.
Découvrez d'autres artistes folk.




« Je prends tout de toi », une pièce folk accrocheuse écrite à Paris par Amélie et ses complices français Jérémy Chapron et Benjamin Samama et extraite de son 4e album, Les moments parfaits.
Chanson titre de l'album « Mon cœur pour te garder » d'Amélie Veille, reprise d'un grand succès de la chanteuse française Noëlle Cordier datant de1977.
Amélie Veille en entrevue avec l'animatrice Marina Orsini de la station radio Rouge FM, à l'émission le 5@8 de Marina.
Jamais comme elle par Amélie Veille, un extrait dont elle signe paroles et musique. Le vidéoclip de la chanson est réalisé par Alexandre de Bellefeuille.
bottom of page