God Inc. exauce ses fidèles et lance son nouvel album à la Chapelle St-Louis

Les dieux ne sont jamais vaincus. La preuve, ils viennent de revenir sur terre via le groupe God Inc. dont le nouvel album Minstrel's Tale sera lancé à la Chapelle Saint-Louis, le vendredi 9 octobre à 18 heures.

Malgré son nom, God Inc. n'a ni dieu, ni maître. Pour lui, seule compte l'envie de répandre les sonorités rock progressif de son nouvel album concept, dont les harmonies évanescentes s'inspirent tout autant des maîtres de jadis (ELP, Genesis, King Crimson) que de leurs disciples actuels (Pendragon, Pain Of Salvation).

Composé du guitariste et chanteur A-J Charron, du percussionniste Gordon Howard, de la claviériste/choriste Sylvie St-Amand et du bassiste Jean-Marc Bruyère, le groupe est formé de vétérans issus de différentes contrées (Belgique, Québec, France, Canada). Par-delà les pays dont ils sont issus, ces musiciens se sont un jour réunis pour créer des musiques se voulant un voyage sans frontières.

Évoquant un monde où l'homme est quasiment immortel, où l'argent est la seule religion (d'où le nom du groupe), où des survivants perpétuent le passé tandis que s'écroulent les civilisations, Minstrel's Tale de God Inc. témoigne ainsi d'un lointain passé pas si différent du millénaire actuel et de son futur incertain. La fable musicale qui en a résulté a été masterisée par le renommé ingénieur de son Glen Robinson (Keith Richard, Sir George Martin, U2, etc.) et

endisquée par les Disques Artic, sensibles à la mythologie de cet opus. Fort de l'odyssée du nouvel album Minstrel's Tale, ainsi God Inc. nous convie-t-il à une communion musicale unique à la Chapelle Saint-Louis, 4230 rue Drolet à Montréal, le 9 octobre, à 18 heures.


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
© Disques Artic Records, 2021