Les moments parfaits d'Amélie Veille

Ces dernières années, l’auteure, compositrice et interprète Amélie Veille a passé beaucoup de temps outre-mer. Croisant sa route de diverses façons, plusieurs créateurs français — et pas n’importe lesquels ! — ont eu envie de se joindre à la jeune Québécoise pour l’écriture de nouvelles chansons. Les paroliers Boris Bergman — à qui l’on doit notamment Vertige de l’amour et Gaby Oh Gaby de Bashung — et Claude Lemesle qui a signé de nombreux classiques de Joe Dassin (L’été indien, Et si tu n’existais pas, À toi…) et écrit aussi pour Reggiani, Fugain ou Bécaud, comptent parmi les précieux collaborateurs de son quatrième disque LES MOMENTS PARFAITS.

Rythmée et ensoleillée, Je prends tout de toi a été écrite à Paris par Amélie et ses complices français Jérémy Chapron et Benjamin Samama. Chanson folk et accrocheuse, on y entend une joie de vivre qui invite à chanter, sourire, battre la mesure... Les multiples guitares acoustiques, les percussions tribales entraînantes et les pianos qui résonnent, tout ça donne à la chanson une irrésistible couleur festive !

Aujourd’hui en 25e position, Je prends tout de toi figure dans le top 100 BDS depuis sa sortie, il y a cinq semaines. Mentionnons que son vidéoclip, tourné à Montréal et à Paris, est maintenant disponible.

#folk #AmélieVeille #DisquesArtic #Lesmomentsparfaits #nouveauté2016

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
© Disques Artic Records, 2021