Prix SOCAN pour Guy Lapointe : chanson primée, show coloré


Prix SOCAN pour Guy Lapointe

Membre-fondateur des Colocs, l’auteur-compositeur Guy Lapointe a récemment reçu un trophée Classique de la SOCAN (Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musiques).

Ce trophée souligne l’apport d’une composition datant de plus de vingt ans, ayant tourné plus de 25,000 fois sur les ondes radiophoniques. Lors du dernier gala de la SOCAN tenu devant la salle bondée du Metropolis, la chanson Dédé, jadis composée par Guy Lapointe et feu Dédé Fortin, s’est ainsi vu honorée pour ses mérites.

À titre de cofondateur des Colocs, Guy Lapointe a gardé un vif souvenir de Dédé, ce frère de musique «parti ben trop vite». Mais la musique étant plus forte que la mort, l’auteur-journaliste Guy Lapointe (il œuvre à la SRC) a ensuite fondé Kaléidoscope - groupe avec lequel il se produira le 26 octobre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts.

Outre la mélancolique Pour Dédé, chanson-hommage dont un clip a été extrait, sur scène Kaléidoscope reprendra les autres titres de son récent album Un monde de rêve. Rythmes métissés, tranches de vie, émotions, ironie au quotidien et regards sur le monde : du trad au country, la soirée risque d’être haute en couleurs, à l’image du groupe.

Parce que Pour Dédé, comme le chante Kaléidoscope, il faut continuer de fêter tout en espérant Un monde de rêve… Rendez-vous le 26 octobre à la salle Claude-Léveillée de la Place des arts.

#DisquesArtic #GuyLapointe #DédéFortin #Colocs #PlacedesArts #nouvellesmusicales2016 #PrixClassique #SOCAN #spectacle #Montréal #Kaléidoscope

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents